Je soutiens “Les Orchestrales - Musiques en Fêtes” :

Musiques en Fêtes, une aventure humaine

À l’origine, un orchestre symphonique, imaginé il y a plus de 20 ans par Serge Herlin, sous-directeur du Conservatoire de Chambéry durant des dizaines d’années et très actif dans la vie associative chambérienne.

L’initiative de Serge Herlin est tout d’abord chambérienne.

Aujourd’hui, la notoriété de cet événement a rendu cet orchestre symphonique et le spectacle créé autour, très attractifs.

Quelques jeunes musiciens prometteurs de notre région, grands élèves de Conservatoire, et exerçant aujourd’hui leur métier de musiciens professionnels dans des villes telles que Paris, Genève, Lausanne, Lyon ou Grenoble, n’ont pas oublié cette première expérience de Grand Symphonique qui leur avait été proposée à un moment où jouer dans ce type de formation leur était parfaitement inaccessible.

Une idée simple

Créer un concert du Nouvel An à Chambéry et en faire une opportunité pour :

• Permettre au plus grand nombre, notamment les familles, d’accéder à la culture,
  • Assister à un spectacle varié et éclectique offert autour d’un grand orchestre symphonique et un Big Band.

Une identité forte

Depuis plus de vingt ans, chaque année, lors du premier weekend de Janvier, cet événement attendu rythme la vie de la cité savoyarde, avec un succès constant et en progression permanente.

Les ingrédients de cette aventure culturelle et humaine exceptionnelle sont portés et incarnés par des hommes et des femmes, musiciens, chanteurs, acteurs qui partagent et croient aux mêmes valeurs, si souvent décriées aujourd’hui, mais qui permettent de réaliser des actions extraordinaires.

Citons, pêle-mêle :

• Plaisir
  • Engagement
  • Excellence individuelle et collective
  • Professionnalisme
  • Envie
  • Accomplissement de soi
  • Transmission
  • Bienveillance
  • Solidarité, partage, entraide, expérience

Une pérennité et une attractivité sans cesse assurée

Toutes les générations sont représentées sur la scène : des plus jeunes aux plus expérimentés.

Une attractivité grandissante dont l’origine géographique des musiciens témoigne : Ville (27%), Agglomération (20%), Département (18%), Région (34%).