Le spectacle2018-10-06T07:49:31+00:00

Un Concert-Spectacle unique

Samedi 5 et Dimanche 6 Janvier 2019

Le concert-spectacle proposé par l’association Musiques en Fêtes est un événement qui existe depuis plus de 20 ans à Chambéry.

Ce spectacle est créé et organisé autour d’un Orchestre symphonique, réunissant 120 artistes sur scène : musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens.

Musiques en Fête propose un spectacle varié et accessible à tout public, soutenu par les collectivités locales (Ville de Chambéry, Chambéry Métropole, Département de la Savoie) et des entreprises privées.

Une mise en œuvre exceptionnelle

Pour la création de ce concert-spectacle du Nouvel An, une importante production est déployée.

– Un grand Orchestre symphonique et son Big Band dirigé par Isabelle Herlin et composé de 87 musiciens,

– 30 artistes : danseurs, acteurs, chanteurs. Une équipe de 32 bénévoles en assure la préparation et le déroulement.

L’organisation d’un tel spectacle regroupant 150 participants nécessite, tout au long de l’année, une organisation très professionnelle, dans différents domaines, très variés mais tous complémentaires :

– Conception artistique du spectacle (programme musical, chorégraphies, sketchs)

– Fabrication de costumes

– Communication interne et externe

– Gestion des coulisses etc…

Un succès jamais démenti

Chaque année, l’excellence de l’Orchestre et qualité du spectacle attirent un vaste public de l’agglomération de Chambéry et au-delà.

Ce spectacle, était auparavant donné à l’Espace Malraux pour une, puis deux, puis trois et quatre représentations. Cette salle nous permettait d’accueillir près de 1 000 spectateurs.
Avec quatre représentations et deux représentations dans la région de Chambéry, à La Ravoire et Montmélian, soit au total, plus de 5 000 spectateurs ont assisté à ce spectacle, encré dans le paysage des fêtes de fin d’année, dont les représentations se jouent à guichets fermés.

Cette reconnaissance par le public nous conduit à installer le spectacle au Phare, la plus grande salle du bassin chambérien, gérée par une structure d’agglomération regroupant 38 communes autour de Chambéry.

C’est un véritable challenge pour 2018 que d’investir cette salle de spectacle où seuls des professionnels peuvent se produire.
Nous sommes prêts, tous ensemble, à relever ce défi pour deux spectacles de 2 500 spectateurs chacun, le 6 janvier 2018 (horaires).